L'ORIGINALITE DE JESUS

Publié le par nanipeinture

 

 

 

 

 

 

 

 

Jésus dans (luc 10, 1-9) envoi 72 disciples pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il leur dit :  la moisons est abondante mais que les ouvriers sont peu nombreux. Priez au Maître de la Maison d'envoyer des ouvriers. Jésus leur dit : Je vous envois comme des brebis au milieu des loups...... et voilà son originalité Il les envoie et les demande de n'importer du surplus pour la route. Juste un bâton. Pas de tunique ou des sandales de rechange. Aussi il leur demande de pas s'arrêter sur la route. Selon les lois de l'hospitalité; s'ils sont reçus accepter, et là où ils seront, ils soigneront les malades. Et ils diront : LE TOYAUME DES CIEUX EST TOUT PRES DE VOUS.

____________________________________________________

Pour notre temps actuel cela semble une folie. Cependant, je peux vous dire que j'ai rencontré " des fous " selon le monde. Des gens qui partent en pèlerinage à pied durant des mois. Vous direz, ah, avec la C B c'est facile. Je peux dire que moi-même j'ai vécue une expérience de trois mois et demi. J'ai trouvé asile dans une maison des vendangeurs. En plein mois d'hiver assez rude dans un petit village de l'Herault, où j'ai vécu une expérience d'ermitage. Lever 4h prière. Départ vers 6h à travers la campagne pour aller à mon lieu de travail à 3Km 1/2 où une Cté. m'avait donné un travail artisanale. Retour 17h. Prière et adoration. Repas assez frugal, des légumes (fournies par la providence du village) plus ce que j'ajoutais. etc etc. Coucher 20h. Durant ce temps là, pas un maux de tête, en pleine forme. J'ai rencontré des gens malades ou souffrant des problèmes familiaux. Je les écoutais. Je me souviendrai de ce temps là avec une grande tendresse. 

5967668149_2fcf48b771.jpg

                                                                                                             004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article